Infos sur le Jeu
Jeu de simulation de compagnie aérienne, Seventy Planes vous offre la possibilité de gérer une compagnie aérienne au travers de plus de 70 ans d'histoire. Vous pourrez ainsi prendre possession d'avions mythiques comme le DC-3, la Caravelle mais aussi le Concorde ou l'A380. N'hésitez pas à vous enregistrer et à commencer à jouer.
Seventy-Planes Écrivez l'histoire de votre compagnie



 
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Seventy-Planes
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Présentation du jeu

Les règles


Ce jeu est un jeu de gestion d'une compagnie aérienne virtuelle, il est seulement basé sur la concurrence entre les joueurs.
Les buts du jeu sont d'avoir une satisfaction clientèle maximale et de transporter un maximum de passagers.



Générales

- La maintenance intervient tous les 2 vols, lors du retour sur votre aéroport principal
- Si vous dépassez la durée de vie d'un avion lors d'un vol, vous avez 1 chance sur 2 pour qu'il s'écrase
- Si vous dépassez la durée de vie d'un moteur lors d'un vol, votre avion revient sur la ville de départ
- Si vous dépassez la durée de vie de plusieurs moteurs lors d'un vol votre avion s'écrase
- Votre avion, après un vol de votre aéroport principal vers un autre aéroport, doit obligatoirement revenir vers votre aéroport en lui affectant une ligne correspondante
- Un avion neuf est livré sans kérosène



Informations diverses :

- Si vous êtes seuls sur une ligne vous jouissez d'une position de monopole durant ce vol. Vous aurez plus de passagers que la normale avec une concurrence. Cependant les passagers ne sont pas fous et votre remplissage dépendra encore du prix de vos billets. De plus vous ne gagnerez que la moitié de la satisfaction clientèle que vous auriez dû gagner.
- En étant seul, les passagers n'ont pas le choix de la compagnie sur l'horaire que vous occupez, vous gagnerez donc moins de satisfaction.
- Lorsque votre satisfaction clientèle dépasse le seuil nécessaire au passage à l'époque suivante, les vols vous en rapporte moins, ceci afin de favoriser votre évolution.
- Un vol rapporte au minimum 0,01% de satisfaction clientèle
- Ajouter des mécanos pour la maintenance d'un avion diminue la durée d'immobilisation de l'appareil de 25% au maximum
- Licencier plus de 20% de son personnel sur une semaine peut vous faire perdre jusqu'à 8% de la satisfaction clientèle que vous possédez



Ce que vous pouvez faire :

- Avoir votre compte en négatif sans limite jusqu'au prélèvement des salaires. Après le prélèvement des salaires, si votre compte est en dessous du découvert maximum autorisé vous passez en mode "Bloqué".
- Acheter des avions de votre époque ou des avions d'occasion d'époques antécédentes
- Vendre des avions qui ne pourront être achetés que par d'autres joueurs
- N'affecter qu'un seul avion pour une ligne pour la même date de départ
- Faire le plein sur l'aéroport d'arrivée qui n'est pas le votre au tarif en cours du kérosène
- Changer un moteur sur un autre aéroport que le votre mais cela revient plus cher
- Créer et adhérer à une alliance
- Déposer de l'argent dans le capital de votre alliance
- Déposer un avion dans le capital de votre alliance
- Redistribuer l'argent du capital de l'alliance si vous êtes administrateur de l'alliance
- Redistribuer des avions du capital de l'alliance si vous êtes administrateur de l'alliance
- Nommer des administrateurs dans votre alliance si vous êtes administrateur
- Embaucher et licencier du personnel
- Acheter du kérosène au tarif en cours et le stocker dans vos cuves
- Acheter des cuves
- Supprimer votre compte en envoyant une demande par le forum ou par le formulaire de contact
- Engager du personnel
- Qualifier votre personnel
- Changer la qualification de votre personnel
- Licencier du personnel
- Choisir la qualité des plateaux repas lorsqu'ils sont nécessaires
- Mettre en vente un avion aux enchères
- Finir une vente aux enchères d'un de vos avions avant la fin
- Retirer votre avion des enchères plus de 24h avant la fin



Ce que vous ne pouvez pas faire :

- Avoir plusieurs comptes
- Effectuer des vols lorsqu'on est en compte bloqué
- Embaucher du personnel lorsqu'on est en compte bloqué
- Acheter un avion lorsqu'on est en compte bloqué
- Acheter du kérosène lorsqu'on est en compte bloqué
- Acheter des cuves de kérosène lorsqu'on est en compte bloqué
- Déposer plus d'argent dans le capital de votre alliance que vous n'en possédez
- Mettre en vente un avion si il nécessite une maintenance
- Mettre en vente un avion si il nécessite une révision
- Vendre des billets à des prix largement inférieur au seuil de rentabilité. Tout abus sera sanctionné par la commission de surveillance.
- Changer la qualification d'un employé hors de son aéroport de départ
- Licencier un employé hors de son aéroport de départ
- Voler sans hôtesse sur un vol avec repas
- Retirer un avion des enchères moins de 24h avant la fin de la vente
- Enchérir sur votre avion
- Annuler votre proposition de prix aux enchères
- Revendre un avion d'occasion plus cher que le prix neuf


Les pannes et autres problèmes qui peuvent vous arriver :

Tout d'abord les probabilités de problèmes sont différentes suivant les époques, par exemple un moteur qui tombe en panne est plus courant dans les années 30 que dans les années 2000.

1. La grève
La grève a pour effet d'annuler le départ, de vous faire perdre de la satisfaction clientèle et de vous faire perdre le prix des billets.

2. Oiseau au décollage
Le départ est décallé de 2h, un moteur est changé automatiquement au prix normal.
De plus vous offrez le voyage.

3. Surcharge
Si votre avion possède le plein de passagers, la probabilité de surcharge provoque le crash de votre appareil.

4. Collision
La collision provoque la perte de l'appareil, un remboursement des billets avec un surplus et une perte de satisfaction clientèle.

5. Erreur humaine
L'erreur humaine provoque la perte de l'appareil, un remboursement des billets avec un surplus et une perte de satisfaction clientèle.

6. Météo
Le crash du à la météo provoque la perte de l'appareil, un remboursement des billets avec un surplus et une perte de satisfaction clientèle.

7. Détournement terroriste
Le détournement terroriste provoque la perte de l'appareil, un remboursement des billets avec un surplus et une perte de satisfaction clientèle.

8. Panne moteur
La panne moteur provoque le retour de l'appareil à l'aéroport de départ, un dédommagement à hauteur de 50% des billets et une perte de satisfaction clientèle.

9. la perte des bagages
La perte des bagages provoque le remboursement des billets des passagers ayant perdu leurs bagages.



Les bonus de gains de satisfaction clientèle

1. Arrivée à l'heure malgré un retard au décollage

2. Une célébrité dans l'appareil

3. Visite du cockpit par le pilote

4. Personnel soucieux de vos passagers

5. Nourriture délicieuse


Les bonus de gains d'argent

1. Utilisation de votre compagnie par une agence de voyage

2. Utilisation de votre compagnie par une entreprise pour voyage d'affaire

3. Utilisation de votre compagnie par une équipe de football

4. Utilisation de la place libre en soute pour transporter du fret



Combien d'avions peut on affecter sur un contrat?
Vous pouvez affecter autant d'avions que vous le voulez et ce même en même temps. Vous aurez peut-être un délai entre les décollage.

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