Infos sur le Jeu
Jeu de simulation de compagnie aérienne, Seventy Planes vous offre la possibilité de gérer une compagnie aérienne au travers de plus de 70 ans d'histoire. Vous pourrez ainsi prendre possession d'avions mythiques comme le DC-3, la Caravelle mais aussi le Concorde ou l'A380. N'hésitez pas à vous enregistrer et à commencer à jouer.
Seventy-Planes



 
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Seventy-Planes
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Présentation du jeu

Détail des fonctionnalités du jeu




Fonctionnalités de base

• Gestion de compagnie aérienne
• Gestion de votre compagnie aérienne avec la concurrence des autres compagnies aériennes gérées par de véritables joueurs
• Jeu en ligne multi-joueurs (Massive multi-player online game : MMOG)
• Temps de maintenance, révision et de vol en temps réel
• Les décisions prises par les joueurs affectent les autres joueurs (prix du billet par exemple)
• Les joueurs peuvent interagir avec les autres joueurs en vendant des avions par exemple ou en formant des alliances
• Évolution à travers 6 époques, des années 30 aux années 2000
• Gestion de contrats de Fret


Compagnie

• Une compagnie par joueur
• Upload du logo de la compagnie
• Choix du nom de la compagnie


Economie

• Variation journalière du prix du kérosène
• Compte bloqué si le découvert autorisé est dépassé
• Le prix du billet, la satisfaction clientèle, l’avion affrété et la destination influent sur la quantité de passagers sur une ligne
• Gestion du nombre d’employés et de leurs salaires
• Gestion des plateaux repas (à partir de la 2ème époque)


Avions

• Informations réalistes avec données techniques, images, descriptions
• Différentes variantes pour certains modèles
• Données sur les performances permettant le calcul du temps de vol et de la consommation
• Achat d’avions neufs parmi un large choix
• Possibilité de vendre ses avions d’occasions à prix fixe à d’autres joueurs
• Possibilité de vendre ses avions d’occasions aux enchères à d’autres joueurs
• Assignation d'un code personnalisé à chaque appareil
• Gestion de la maintenance propre à chaque appareil
• Gestion de la révision propre à chaque appareil
• Destruction des vieux avions à n'importe quel âge de l'avion
• Probabilité de pannes variant avec l’époque en cours
• Gestion du type de piste nécessaire à l’avion
• Gestion du temps de maintenance en fonction du nombre de mécanos assignés sur l'avion
• Durée de vie des avions variant avec les époques
• Délais de livraisons des avions propres à chaque appareil
• Choix de la finition des appareils (à partir des années 90)


Aéroports

• Plus de 300 villes enregistrées
• Gestion du type de piste disponible sur l’aéroport
• Demande en passagers variant avec l’aéroport
• Taxes d’atterrissage variant avec l’aéroport
• Disponibilité des aéroports de destination variant avec les époques
• Destinations touristiques temporaires : à l'occasion de certains évènements, le nombre de passagers et par conséquent le remplissage des avions est augmenté vers certaines destinations. Pour connaître ces destinations, des indices sont donnés sur le forum



Alliance

• Permet le regroupement de plusieurs joueurs
• Permet l'échange d'avions
• Permet l'échange de kérosène
• Permet le prêt d'argent
• Permet de visualiser les lignes des compagnies alliées
• Évolution vers l'époque suivante simultanée obligatoire des compagnies d'une alliance
• Intérêts sur le capital des alliances variants avec l'époque



Gestion du personnel

• Employés individualisés
• Gestion du départ à la retraite
• Cout d'un licenciement variant avec l'age de l'employé
• Gestion de la qualification des pilotes et des mécaniciens
• Re-qualification d'un employé possible
• Gestion des temps de repos

Comment sont calculés les temps de repos ?
Les temps de repos dépendent de l'époque :
- Annnées 30 à 40, il n'y en a pas
- 2nde guerre mondiale, il n'y en a pas

- Annnées 50 à 70, il y en a seulement au retour sur votre aéroport de départ. Le temps de repos est équivalent à la moitié du temps de vol.
- Annnées 70 à 90, il y en a seulement au retour sur votre aéroport de départ. Le temps de repos est équivalent à la moitié du temps de vol.

- Annnées 90 à 2000, il y en après chaque vol. Le temps de repos est équivalent à la moitié du temps de vol.
- Annnées 2000 et +, il y en après chaque vol. Le temps de repos est équivalent à la moitié du temps de vol.

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