Infos sur le Jeu
Jeu de simulation de compagnie aérienne, Seventy Planes vous offre la possibilité de gérer une compagnie aérienne au travers de plus de 70 ans d'histoire. Vous pourrez ainsi prendre possession d'avions mythiques comme le DC-3, la Caravelle mais aussi le Concorde ou l'A380. N'hésitez pas à vous enregistrer et à commencer à jouer.
Seventy-Planes



 
Informations
 
 Enregistré     
S'enregistrer - Perdu votre Pass ?

  Joueurs
  • Joueurs : 24 [Liste]
  • Dernier : AugustinLC
  Qui est en ligne ?
  Visiteur : 0      Joueur : 0
Chargement...
Participer
Don du mois: 0/9 euro

Un don supprime la pub du site pour votre compte à vie !
Liens
Seventy-Planes
- Le Forum
- Le Chat

Tour

<< Liste des avions - Les époques - Les destinations >>





Années 30 à 40
Les années marquent le début de l'aviation commerciale au sens où on l'entend aujourd'hui. Les premiers avions de lignes spécifiques au transport de passagers remplacent peu à peu les vieux bombardiers reconvertis de la 1ère guerre mondiale. A cette époque l'engouement pour l'aviation est conséquent et même si le transport aérien est réservé aux plus riches, l'enthousiasme du public pour les grands évènements aéronautiques, comme la traversée de l'atlantique par Lindberg ou les courses de la coupe Schneider, est à son paroxysme.




2ème Guerre Mondiale
Cette époque est marquée par le conflit mondial qui frappe les nations d'Europe et l'asie pacifique. Les compagnies aériennes voient leurs avions réquisitionnés par l'armée. Mais à la fin de la guerre, de nouvelles technologies sont disponibles ou le deviendront. Ainsi, les moteurs des premiers Constellations seront des dérivés des moteurs de B29. Cette puissance permettra de voler plus loin et plus vite.




Années 50 à 70
Cette époque est marquée principalement par l'arrivée des avions à réaction. Le premier d'entre eux le DH 106 Comet connaitra un début de carrière tragique. Ce qui laissa le champ libre à Boeing avec son mythique 707 et ainsi qu'à Douglas avec son DC-8. Néanmois les avions classiques continuent d'être produit mais pour combien de temps ?




Années 70 à 90
Les années 70 seront à jamais associées à la démocratisation du transport aérien. En effet, Boeing va révolutionner le monde de l'aviation avec son 747 qui, grâce à sa grande capacité d'emport de passagers, permet de proposer des prix beaucoup plus attractifs. Face au 747, l'Europe répond avec son Concorde qui est l'opposé du 747: peu de passagers, une consommation délirante, mais une vitesse de mach 2 tenue durant presque trois heures alors qu'un Mirage IV de la même époque ne pouvait voler à cette même vitesse que vingt minutes. Malheureusement, en 1973 la première crise du pétrole dissuada toute compagnie d'acheter un avion aussi gourmand. British Airways et Air France furent obligé d'acheter quelques exemplaires pour la somme symbolique de 1 livre pour BA et 1 franc pour AF. Le 747 remporta un succès qui se prolonge encore de nos jours avec l'annonce du 747-8I.




Années 90 à 2000
Les années 90 sont marquées par le duel Airbus/Boeing en effet ce sont les deux derniers grands constructeurs aéronautiques. MC Donnell Douglas ayant été racheté par Boeing, Lockheed a arrêté ses activités civiles. Cette concurrence acharnée se solde le plus souvent par une égalité de parts de marché. Mais, cette course amène de grandes innovations. En effet, Airbus apporte les commandes de vol électriques pour la première fois sur un avion civil avec la famille A320, tandis que Boeing pour contrer le A340 sort le 777 qui est le plus gros bimoteur jamais construit. La sécurité des avions augmente, ainsi que les distances franchissables. En 1994, un A340-200 parcours plus de 17 000 kilomètres d'une seule traite.




Années 2000 et +
Les années 2000 sont marquées par les attentats du 11 septembre 2001. Le monde est choqué et le transport aérien connait une crise majeur qui durera 2 ans et provoquera la faillite de certaines compagnies. Les diverses crises politiques qui s'en suivent, provoquent une montée du cours du pétrole. L'heure est donc à l'économie d'énergie, Concorde est rétiré du service. Mais un nouvel avion va déchaîner les passions autour de lui comme au temps de Concorde. C'est l'A380. Moins élégant, moins rapide, il peut néanmois transporter plus de 800 passagers sur une distance de 15 000 kilomètres tout en consommant 20% de carburant de moins qu'un 747. Les années 2000 voient aussi l'apparition des avions tout composite comme le 787 et l'A350. Au programme, plus d'économie, d'autonomie et de confort.



Quand sont prélevés les couts des assurances?
En même temps que les salaires.

Plus d'infos ?